Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle immobiliere en Belgique
5 décembre 2005

Trichet a fait le pas

Ca y est, ce cher Trichet a décidé de remonter les taux de la BCE de 0.25 point.

Conséquence: le crédit à l'habitation sera un peu plus cher. Pour preuve: les taux chez Fortis passent de 3.5% à 4%.

Trichet a affirmé qu'il n'y aura pas d'autres relèvements... Cependant, il ne tient pas à effrayer les marchés.
Et plusieurs experts pensent déjà qu'il y aura d'autres hausses. Le journal "Le Monde" en parle...Je vous laisse découvrir.

Voici le lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-717139@51-701179,0.html

Et un extrait: "Rares sont les scénarios monétaires envisagés par les économistes dans lesquels la BCE ne remonte pas encore une fois ses taux. Celui de M. Codogno prévoit une hausse d'un quart de point tous les trimestres en 2006, ce qui porterait son taux directeur à 3,25 % fin 2006. Bruno Cavalier, économiste au Crédit agricole, situe la "neutralité monétaire" à 3,50 %. Il prévoit également des "hausses d'un quart de point par trimestre, espacées tout au long de 2006", la prochaine ayant lieu " en mars 2006".

Le message de Trichet est clair: il tire le signal d'alarme et met en garde les banques face à la flambée des prix de l'immobilier dans le monde entier...

Les banques seront-elles plus réticentes pour délivrer des prêts immobiliers?

Doit-on s'attendre à des hausses successives des taux de la BCE?

L'avenir nous le dira. Acquéreur potentiel: prudence! 2006-2007 pourraient être les années qui rentreront dans les annales de l'Histoire mondiale de l'Immobilier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien sûr que c'est pareil chez nous. C'est un phénomène global. Regardez la situation aux US, au UK, en Australie et dans la plupart des pays européens... Les articles des économistes sont de plus en plus alarmants. Allez jeter un oeil sur www.bulle-immobiliere.org dans la section revue de presse afin de vous faire une idée de l'étendue et de la gravité de ce phénomène. Seulement les banques continuent de se faire un maximum de pognon sur la tête de pauvres gens pas informés (AXA a lancé le prêt à 40 ans). C'est une honte; c'est un scandale!
P
Je suis tombé sur un article du 10/02/2006: <br /> http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200071355.htm<br /> <br /> selon eux , la bulle immobilière est bien là, en France .... ça ressemble très fort à ce qui se passe chez nous ... qu'en pensez-vous ?
Bulle immobiliere en Belgique
Publicité
Publicité